Que vous achetiez une assurance habitation pour la première fois ou que vous échangiez une police contre une autre, vous voulez une couverture qui répond à vos besoins et ne nuit pas à votre poche.
Si vous êtes un acheteur d’une première maison, choisir la bonne compagnie d’assurance et la bonne police peut sembler une tâche insurmontable.
L'assurance habitation vous procure la tranquillité d'esprit ... jusqu'à ce que votre maison subisse des dommages qui ne sont pas couverts par votre police d'assurance habitation. Apprenez ce que l'assurance habitation couvre et ne couvre pas.
En général, l’assurance est un sujet assez compliqué. Pourtant, la plupart des gens en savent plus sur les subtilités de leurs polices d’assurance santé et auto que de leur assurance habitation. Peut-être est-ce dû au fait que très peu de personnes déposent des réclamations concernant les polices de leur propriétaire.
Plus spécifiquement, une police d’assurance habitation ne couvre que les risques spécifiquement répertoriés comme des événements couverts dans la police. Autrement dit, si un sinistre donné ne figure pas dans la liste des événements couverts, vous ne pourrez pas faire de réclamation si cela se produit. Parmi les risques couverts les plus courants figurent les suivants:
La plupart des polices d’assurance habitation comprennent également une disposition concernant le contenu, qui est un bien personnel qui n’est pas apposé sur la maison. C'est pourquoi le vol de biens personnels est généralement considéré comme un événement couvert.