Quelle la différence entre l’assurance dommages ouvrages et l’assurance décennale ?
La différence principale c’est qu’il s’agit donc d’une assurance qui pour la décennale va s’adresser au entreprises de bâtiments qui vont réaliser des travaux est le dommage ouvrage qui va s’adresser au particulier, donc déjà ce n’est pas la même personne qui est assurer dans les deux cas, alors il s’agit de deux types d’assurance du domaine de bâtiments complémentaires.
L’assurance décennale elle couvre les travaux que les entreprises vont réalisèrent, donc elle va permettre de réparer tous dommages provoqués par leur intervention.
L’assurance dommage ouvrages elle couvre le particulier lorsqu’il y a un problème sur un chantier, il va y avoir des interventions d’expert par exemple qui vont permettre de savoir qui est fautif donc la faute de qui dans ce problème qui est survenu dans le chantier.
Cela prend du temps est cela provoque dans nombre cas des retards de chantier très important, donc le dommage ouvrage c’est une assurance qui va permettre de couvrir les frais avant même de savoir qui est fautif.
Donc le dommage ouvrage elle va permettre aux clients ou au maitres d’ouvrages de continuer leur avancement du chantier, alors que la décennale elle de son côté est entrain de travaillé pour savoir qui est fautif et l’assurance de quelle professionnel doit couvrir en quelle partie les dégâts.
Dans nombre cas, ça sera partagé parmi différents professionnelle qui interviennent sur le chantier par exemple : l’architecte est une entreprise, ou l’architecte est plusieurs entreprise, ou alors un bureau d’études et des entreprises.