Votre police d’assurance moto peut vous aider à payer les réparations, les frais médicaux ou d’autres dommages matériels en cas d’accident. Ce qui est couvert dépend du type de couverture que vous avez sur votre police.
En France, les motards sont tenus d'avoir une couverture de responsabilité. Si vous blessez une autre personne ou endommagez les biens de quelqu'un en conduisant votre moto, votre assurance responsabilité civile peut vous aider à payer les frais correspondants.
La couverture des paiements médicaux peut aider à couvrir les frais médicaux de votre ami s'il se blesse dans une épave de votre vélo. Les paiements médicaux sont une couverture optionnelle.
Une assurance collision peut vous aider à payer pour réparer votre moto si votre ami la détruit. La couverture collision est facultative, sauf si vous louez ou financez votre moto.
Chaque couverture de votre police moto a sa propre limite de couverture distincte. Une limite est le montant maximum que votre assureur paiera pour une réclamation couverte. La garantie collision comporte également une franchise, qui correspond au montant que vous payez de votre poche pour une réclamation couverte. Vous choisissez votre franchise lorsque vous souscrivez une assurance collision.