Comment est-ce arrivé? Vous pensiez bien payer vos primes et vous recevez soudain une lettre, un courriel ou un appel vous informant que votre police sera annulée pour non-paiement.
Parfois, les gens oublient la date d’échéance du paiement ou ont des problèmes qui les empêchent de s’occuper de leurs affaires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes peuvent se retrouver dans une situation où leur police d'assurance est annulée pour non-paiement.
La résiliation de votre assurance automobile pour non-paiement est probablement beaucoup plus courante que vous ne le pensez. La plus grande erreur que font les gens est d'ignorer les notifications ou de ne pas agir assez tôt. Une fois que vous le saurez, vous devriez contacter votre compagnie d’assurance ou votre représentant immédiatement. Cela vous donne la meilleure chance d'obtenir une résolution favorable des problèmes.
Une compagnie d'assurance peut et va vous annuler pour non-paiement si vous ne respectez pas les termes et conditions de paiement de votre police d'assurance.
Afin d’empêcher à ce que votre police soit résiliée pour non-paiement, communiquez avec votre représentant en assurance pour négocier une réintégration et empêcher son annulation.
Demandez-leur ce que vous pouvez faire pour maintenir votre politique en vigueur.
Si vous avez des raisons spécifiques pour lesquelles vous n'avez pas payé, comme un séjour à l'hôpital, une maladie ou un décès dans la famille, un voyage qui a pris plus de temps que prévu, ou bien si vous rencontrez des problèmes financiers et avez des problèmes d'endettement, expliquez les circonstances à eux et leur demander de reconsidérer.
Très souvent, s’il s’agit d’une circonstance exceptionnelle et que vous êtes titulaire de police depuis un certain temps, ils pourraient peut-être négocier de nouvelles conditions de paiement pour vous. Dans le pire des cas, soyez prêt à payer la totalité du montant dû avant que votre police ne soit annulée afin qu'ils puissent la rétablir. Les compagnies d’assurance sont généralement disposées à trouver une solution si vous leur dites ce qui se passe.
Toutefois, il est important de ne jamais ignorer les avis concernant les retards de paiement ou les annulations. Cela peut sembler fastidieux, mais en discutant le plus tôt possible avec votre représentant, vous pourrez peut-être sauvegarder votre police et éviter de nombreux ennuis.