Malheureusement, les compagnies d'assurance automobile ne sont pas aussi flexibles pour aider les personnes qui ont du mal à payer les factures. Si vous ne pouvez pas payer votre prime à la date d'échéance, votre police d'assurance auto sera annulée ce jour-là. Si votre police est annulée, vous serez officiellement non assuré.
D'autres types d'assurance, comme l'assurance-vie, comportent souvent ce qu'ils appellent un «délai de grâce». Un délai de grâce est la période après l'échéance de votre prime, pendant laquelle le preneur d'assurance peut effectuer un paiement sans perdre sa couverture. Avec l'assurance automobile, cependant, il n'y a généralement pas de délai de grâce. Si vous manquez un paiement, votre contrat est donc devenu résilié pour non paiement.
Dans de nombreux endroits, les sanctions en cas de non-respect de la couverture d'assurance-automobile peuvent être assez sévères. Les amendes infligées par la police et / ou la suspension de votre permis de conduire ne sont que deux des nombreuses choses négatives qui peuvent vous arriver si vous êtes surpris en train de conduire avec une couverture d'assurance non utilisée.
Le plus important en cas de déchéance, toutefois, est de garder votre véhicule hors de la route. Il est évident que vous ne devez pas conduire votre véhicule sans couverture d’assurance, mais saviez-vous que vous ne pouvez même pas garer votre voiture sur des voies publiques sans que celle-ci soit enregistrée? Si vous n'avez pas d'allée ou de lieu privé pour garer votre véhicule pendant que vous attendez le renouvellement de votre couverture, vous devrez donc trouver d'autres arrangements.
https://www.auto-assurance-malus.net/ vous propose des solutions alignées à vos besoins et vous offre un comparateur pour devis d'assurance auto pas cher.