Ne pas souscrire la bonne couverture signifie que tous les passagers que vous transportez dans le véhicule pourraient ne pas être assurés non plus. Cela peut entraîner des poursuites civiles ou pénales pouvant engager la responsabilité de tiers pour des dommages corporels ou matériels. Vous mettez donc non seulement votre personne en danger, mais également les personnes qui utilisent sans le savoir vos services non assurés.
Si vous êtes chauffeur de taxi, votre véhicule est votre soutien de famille. Il est donc logique que vous vous assuriez d'être couvert en cas d'accident. Si vous étiez sans véhicule pendant un certain temps ou si votre permis de conduire vous avait été retiré, votre source de revenu aurait disparu. Souscrire une assurance taxi peut vous coûter un peu plus cher au début, mais à long terme, il s'agit d'un coût supplémentaire que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer.
Donc, si vous souhaitez souscrire une police d’assurance taxi, il vaut la peine de faire des recherches et de comparer pour vous assurer d’obtenir ce dont vous avez besoin. Vous pouvez à partir du site taxi-assurance.fr, comparer les offres et formules proposées afin d'être sûr d'avoir choisi La bonne formule.