Assurance-automobile tous risques
Paiement après paiement, mois après mois, vous risquez de vous demander quel est le but de l'assurance-automobile. Si vous n'avez jamais déposé de réclamation, si vous êtes un nouveau conducteur ou un nouveau propriétaire d'une voiture, cela peut être de plus en plus frustrant en raison du coût élevé associé au sentiment de ne rien obtenir en retour. Croyez-le, l’assurance automobile a un but et n’est pas une arnaque. Comprendre à quoi sert l’assurance automobile atténuera certaines de vos préoccupations.
Que vous soyez un nouveau conducteur ou que vous souhaitiez simplement en savoir un peu plus sur le comment et le pourquoi, il est bon de commencer par une définition de base de l’assurance-automobile. En termes simples, l’assurance automobile est un accord entre vous et votre fournisseur d’assurance sur ce qui se produirait en cas d’accident. Il vous protège des pertes financières en cas d’incidents couverts par votre police. Plutôt que de payer des frais tels que la réparation, les coûts de remplacement et même les frais médicaux, vous payez une prime d’assurance automobile à votre fournisseur d’assurance. Ils vous aideront à couvrir les coûts en fonction de la couverture et des limites que vous choisissez.
Votre police d’assurance automobile sert de contrat qui définit les coûts et les circonstances de l’assurance. En échange de ces services, vous devez payer une facture d'assurance mensuelle ou ce que l’on appelle prime à votre assureur.
Bien que le concept de base de l’assurance soit assez simple, les accidents et leurs frais de réparation ne sont pas aussi faciles que vous ne le pensez, ni pour vous, ni pour votre poche. C’est pourquoi il est important de connaître le fonctionnement de l’assurance-automobile, ce que couvre chaque type d’assurance automobile et comment choisir les garanties qui vous conviennent.