Si votre animal de compagnie est impliqué dans un accident ou subit une maladie soudaine, les factures vétérinaires peuvent rapidement s’additionner. Les coûts chirurgicaux peuvent à eux seuls atteindre des milliers d’euros.
L'assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à payer des traitements vétérinaires inattendus. Certaines polices couvrent les soins de routine, tels que les examens généraux et les soins préventifs quotidiens, du nettoyage des dents au vermifuge en passant par la vaccination.
La plupart des produits d'assurance pour animaux de compagnie ne sont destinés qu'aux chiens et chats. Cependant, certaines politiques sont conçues pour les chevaux.
Bien que l’assurance pour animaux de compagnie soit un produit relativement nouveau, les consommateurs ont un large choix de polices et de fournisseurs, chacun avec des caractéristiques, des conditions et des termes différents.
Celles-ci vont des polices de base qui couvrent votre animal uniquement en cas de blessure accidentelle à des polices plus complètes qui couvrent également des maladies telles que la paralysie des tiques, le cancer et les soins de routine pour des tâches telles que la vaccination ou le traitement contre le ver du cœur.
Prenez donc soin de votre animal de compagnie en l'assurant!