En règle générale, l’assurance a plusieurs avantages notamment aux individus, aux organisations et à la société. L'avantage le plus évident et le plus important de l'assurance est le paiement des pertes; une police d'assurance est un contrat servant à indemniser des personnes et des organisations pour des pertes couvertes...
Liens-durs-annuaires est un annuaire qui regroupe plusieurs sites web relatifs au domaine de l'assurance tout en les classant selon différentes catégories et ce en fonction de la thématique.
Nous distinguons notamment l'assurance automobile, l'assurance moto, l'assurance-crédit, l'assurance décennale, l'assurance pour risques aggravés, l'assurance santé et finalement, l'assurance vie…
D'un côté, imaginez un instant que vous n’ayez pas eu votre voiture parce qu’elle était chez le mécanicien en raison d’un horrible accident. Vous devez dépendre de vos amis et des transports en commun pour vous rendre au travail ou encore engager des coûts que vous n'avez peut-être pas planifiés. C'est pourquoi l'assurance automobile est nécessaire. Il est utile de couvrir les coûts lorsque vous vous rencontrez dans un accident ou lorsque vous remplacez votre voiture si elle est volée. C’est pour cette raison (et plusieurs d’autres) que l’assurance automobile est à la fois obligatoire et nécessaire.
D'un autre côté, au sein d’un réseau défini d’hôpitaux, de nombreux prestataires d’assurance maladie proposent à leurs clients une police sans numéraire sous certaines conditions. Cela peut être très bénéfique, car en cas d'urgence, l'assureur paie les frais éligibles directement à l'établissement, évitant ainsi que le preneur d'assurance assume les frais de son propre chef. Cette fonctionnalité garantit que les clients ne doivent pas ressentir l’impact des besoins en liquidités immédiats en cas d’urgence.
Et finalement, l'assurance décennale est une forme de responsabilité stricte imposée par la loi aux entrepreneurs en construction et aux concepteurs professionnels pour l’effondrement total ou partiel des bâtiments qu’ils ont conçus ou construits, ainsi que pour la découverte de défauts de structure latents qui compromettent la sécurité ou la stabilité de ces bâtiments, pendant une période de dix ans après leur achèvement et leur transfert.