Choisir la bonne police d’assurance, c’est un peu comme choisir la bonne moto. Vous voulez qu'elle corresponde à vos besoins et à votre style de vie, tout en respectant votre budget. Pour savoir quelle couverture vous convient le mieux, il est important de comprendre toutes les options disponibles.
L’assurance responsabilité civile couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à d’autres personnes impliquées dans un accident. Cela ne couvre pas les blessures ou les dommages causés à votre moto. La responsabilité du passager, qui offre une protection en cas de blessure du passager sur votre moto, peut également être mise à votre disposition, en fonction des lois de l'État et de la société émettrice de votre police.
L'assurance collision de moto couvre les dommages à votre moto si vous êtes impliqué dans une collision avec un autre véhicule. Votre compagnie d’assurance prend en charge les dommages (en général la valeur comptable de votre vélo avant la perte), moins votre franchise.
Une couverture moto complète couvre les dommages causés par un événement autre qu'une collision, tel qu'un incendie, un vol ou un vandalisme. À l'instar de la couverture en cas de collision, votre compagnie d'assurance paiera les dommages, moins votre franchise, et ne couvrira que la valeur comptable de la moto.